top of page

Les internes du DES d’Allergologie doivent avoir soutenu leur thèse avant leur quatrième année, correspondant à l’année de « Docteur Junior ».

Idéalement, ils doivent connaître leur sujet de thèse à la fin de leur première année. Cela permet notamment de s’impliquer dans un projet d’autant plus intéressant qu’il y a du temps !

Le sujet de thèse ne doit pas être décidé à la légère : il s’agira de travailler dessus pendant plusieurs années. Nous encourageons donc les internes à choisir leur sujet, et non de simplement accepter un sujet.

Tout médecin diplômé, hospitalier ou libéral, peut encadrer une thèse de médecine.

Voici des contacts qui peuvent aider les internes à la recherche de sujets de thèse, ou de médecins désirant avoir une aide méthodologique pour encadrer une thèse.

​

Audrey Nosbaum : audrey.nosbaum@chu-lyon.fr (eczémas, allergies médicamenteuses de l’adulte)

Marine Lefevre : marine.lefevre@inserm.fr (eczémas, allergies médicamenteuses de l’adulte)

Anne-Karine Corréard : anne-karine.correard@chu-lyon.fr (allergologie pédiatrique, notamment allergies alimentaires, immunothérapies, urgences allergologiques, asthme)

Camille Braun : camille.braun@inserm.fr (allergologie pédiatrique, notamment atopie, eczémas, allergies médicamenteuses de l’enfant)

bottom of page