Recherche et projets

La nouvelle commission recherche d'ALLER2A s'est réunie le 8 septembre 2020. Elle s'organise en bureau, incluant 

  • Audrey Nosbaum (Présidente, Allergologue, Lyon),

  • Karine Corréard (Vice-Présidente, Allergologue Pédiatre, Bron),

  • Marine Lefèvre (Trésorière, Allergologue, Saint-Etienne),

  • Camille Braun (Secrétaire, Allergologue Pédiatre, Bron).

 

Objectifs de la commission recherche :

Nous avons souhaité axer notre objectif principal sur la promotion de la recherche en allergologie dans la région Auvergne-Rhône-Alpes:

 

1) Promouvoir la communication sur la recherche clinique et fondamentale en allergologie dans la région. Diffusion de newsletter et mise à jour du site internet. Nous interviendrons également lors des journées de formation des internes pour sensibiliser à la recherche.

 

2) Centraliser les projets d'études en allergologie afin de favoriser l'inclusion de patients au sein de la région. Nous souhaitons définir des informateurs relais dans les quatre subdivisions de la région : Lyon, Grenoble, Saint-Etienne et Clermont-Ferrand. N'hésitez pas à vous faire connaître si vous souhaitez être relais !

 

3) Proposer un soutien à la réalisation de la recherche et de thèses de médecine en allergologie au sein de la région. Le soutien pourrait être méthodologique, financier, une mise en relation avec des compétences du réseau ou des propositions de thèses de la part des membres d'ALLER2A.